Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

À la découverte de la Namibie

Vaste, surprenante, passionnante, la Namibie est un véritable trésor africain. Les voyageurs qui ont la chance de découvrir le pays reviennent avec des souvenirs impérissables, chargés de paysages et de rencontres extraordinaires. Si le tourisme en Namibie reste encore marginal, les infrastructures elles, sont confortables et parfaitement adaptées aux attentes des visiteurs.

La Namibie, une terre préservée

Namibie-PeinturesSi le tourisme en Namibie n’est accessible qu’en tour organisé, cela présente le grand avantage de voyager en petit groupe privilégié. En effet, la Namibie est une destination lointaine qui demande un minimum d’organisation avant le départ. De plus, les Namibiens sont soucieux de la préservation de leurs terres et gèrent avec intelligence les flux de voyageurs. La Namibie est une destination idéale pour les amoureux de paysages bruts et de faune africaine. Des dunes du désert aux vignes d’Omaruru, du parc Etosha aux gravures rupestres de Twyfelfontein, le pays regorge de surprises plus étonnantes les unes que les autres. La densité de population est faible mais vous pourrez avoir la chance de croiser des Himbas à l’occasion d’une visite dans l’un de leurs villages ou au supermarché par exemple !

Les incontournables


Namibie-Etosha (8)Le parc d’Etosha
est une immense réserve naturelle qui abrite les « Big five » ainsi que des rhinocéros et bien d’autres espèces. Ce marais salant est si vaste qu’il est visible depuis l’espace. Faire un safari au parc National d’Etosha est absolument incontournable.

Les peintures rupestres de Twyfelfontein forment une véritable galerie d’art dans le désert. Avec près de 2 500 représentations d’animaux (dont des otaries, alors que le littoral est aujourd’hui à plus de 100 km !), ces peintures permettent aux visiteurs de faire un bond de 6 000 ans dans le passé.


Le désert du Namib
est considéré comme le plus vieux du monde et abrite des dunes pouvant atteindre 300 mètres de hauteur. Les paysages presque solaires de ce désert sont captivants pour les voyageurs, même les plus aguerris.

Le désert du Kalahari s’étend sur 900 000 km², se partageant ainsi entre le Botswana, l’Afrique du Sud et la Namibie. Il est situé entre les bassins
des fleuves Zambèze et Orange. Parfait pour les amateurs de photo, le désert fascine les visiteurs qui admirent son immensité avec émotion.

Le peuple Himba étonne et intrigue les touristes. La peau des femmes, recouverte de beurre, d’ocre et d’herbes est caractéristique de ce peuple qui a su préserver ses traditions.

Namibie-HimbaBon à savoir

Organiser un séjour en Namibie ne s’improvise pas, en effet, les hébergements sont souvent en liste d’attente et il est impératif de connaître le pays pour pouvoir trouver des solutions alternatives. Une réservation en liste d’attente n’est, comme son titre l’indique, pas confirmée. Pour être sûr et certain d’avoir une réservation ferme et de partir l’esprit serein, il est fortement recommandé de passer par un tour opérateur qui se chargera d’effectuer de nouvelles réservations en cas de refus d’hébergement. Pur Namibie vous propose ce service et vous dirige vers les circuits les mieux adaptés à vos envies.

Laisser une réponse