Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

À la découverte des infrastructures de la région du Cap

région-du-cap-1400

L’Afrique du Sud n’est pas qu’un pays sec et aride de déserts et de sable, et la région du Cap en est la preuve. Située au sud du pays, elle offre de nombreuses infrastructures qui font d’elle un lieu unique à visiter.

Vous souhaitez bien manger et goûter à l’exotisme d’une des plus célèbres rues du Cap ? Alors c’est à Long Street que vous devez vous rendre. Dans des bâtiments à l’architecture originale, les restaurants ethniques où l’on peut s’asseoir en terrasse au 1er étage sont prêts à vous accueillir pour contribuer à la magie du moment.

Pour ceux qui aiment les fruits de mer, nous vous donnons rendez-vous sur les plages de Camps Bay et Clifton ou se mêlent bars très branchés et restaurants haut de gamme.

Côté hébergement, les hôtels se déclinent en nombre et en atmosphère : du style rustique aux touches « chic », vous pourrez apprécier aussi bien les établissements économiques que les magnifiques hôtels offrant aux visiteurs un emplacement de choix, entre le port en activité, l’océan Atlantique et la montagne de la Table.

Notre coup de cœur va néanmoins aux Guest Houses qui offrent à la fois confort, petite structure, bien souvent design, mais aussi un service sans prix : les bons conseils des maîtres des lieux.

Lors de vos pérégrinations, ne manquez pas de déambuler dans les rues du quartier de Bo-Kaap, situé sur les flancs de la montagne de Signal Hill: ses maisons très colorées sont absolument magnifiques et la balade ne manquera pas de charme. Sans compter que ses petites rues pavées cachent de belles boutiques de décoration…

Autre point important : il est impossible d’aller au Cap sans visiter sa région viticole ! Au-delà de l’intérêt œnologique, la « Route des vins » permet de vivre une aventure culturelle totalement inédite grâce à ses monuments historiques. Si cette excursion peut être faite en une journée, de petites et chaleureuses maisons d’hôtes permettent de prolonger agréablement le plaisir.

Cape Town  est la capitale parlementaire de l’Afrique du Sud : elle est composée de 3,5 millions d’habitants témoignant d’un fort métissage. Cette belle variété dans les cultures et les origines offre aux touristes un lieu d’exception, où les inoubliables expériences se conjuguent au pluriel.

Laisser une réponse