Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Afrique du Sud

Afrique du Sud: la viande y est reine !

L’Afrique du Sud est une destination touristique de premier choix et ses atouts se déclinent au pluriel ! Au-delà des safaris d’exception qui font sa renommée mondiale, cette terre de diversité et de métissage avec sa nation arc-en-ciel surprend également par sa gastronomie.

Des spécialités aussi savoureuses que colorées

êtes amateur de viande ? Elles sont souvent enduites de sauce caramélisée (précisez « no basting » si vous n’en souhaitez pas). Féru d’épices ? Vous ne pouvez visiter le pays sans goûter sa casserole bobotie, un savant mélange d’agneau haché, de curry, de mie de pain et d’amandes, rehaussé par une sauce aigre-douce (épicée ou à base de fruits secs).

Autre spécialité extrêmement populaire, le biltong. Venez mâchonner ce bâton de viande séchée : les plus aventureux le choisiront à base d’autruche ou de koudou…

Une gastronomie conviviale, chaleureuse et à partager

L’exploration des campagnes d’Afrique du Sud vous permettra de goûter le pap stew, cette purée à base de mais un peu comme de la polenta , accompagnée de viande en sauce. Et pour parfaire cette expérience culinaire, mangez-la avec les doigts de la main droite…

Enfin, véritable pilier de la vie sociale sud-africaine, les barbecues (Braai) offrent souvent la possibilité de goûter les boerewors, ses saucisses à la fois épicées et grasses, servies comme des hot dogs, ainsi que les sosaties, des brochettes de porc et d’agneau marinées dans une sauce curry.

Amateurs de viandes, préparez-vous à succomber, en terre sud-africaine, au péché de gourmandise !

Laisser une réponse