Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Air Indemnité: une aide précieuse pour les voyageurs

Air IndemniteAnnulation, retard, surbooking… seulement 5 à 10% des voyageurs prennent le temps de réclamer des indemnités aux compagnies aériennes. Peur de s’engager dans des démarches trop importantes, manque de temps ou de volonté, les Français ne profitent pas suffisamment de leurs droits. On considère d’ailleurs que 140 millions d’euros d’indemnités passent à travers les mailles du filet chaque année. Plusieurs sociétés proposent désormais leurs services pour aider les voyageurs à percevoir leur dû. Focus sur Air Indemnité, un acteur majeur dans le domaine.

Le concept

Air Indemnité, tout comme ses concurrents étrangers Refund.me, EUClaim, Flightright ou SkyMediator, propose à ses clients de s’occuper des démarches à leur place. Le principe est simple: la personne lésée indique les informations du vol concerné sur le site d’air Indemnité via un formulaire rapide et dépose gratuitement sa déclaration en ligne. Il est également nécessaire de fournir différents justificatifs relatifs au vol. Les équipes du site traitent la demande en faisant appel à des avocats (entre autres). Ce service est gratuit, la société s’octroie simplement une commission sur l’indemnité reversée en cas de réussite. Si Air Indemnité échoue, aucun réglement n’est demandé au voyageur. avion

Satisfaction des clients

Alors que moins de 2% des passagers réussissent à obtenir gain de cause lorsqu’ils effectuent les réclamations par eux-mêmes, Air Indemnité détient un taux de réussite de plus de 90%. Au premier semestre 2014, 95% des clients d’Air Indemnité ont affirmé être « très satisfaits » de leur service.

Laisser une réponse