Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

A la rencontre du peuple Himba

Sans titre 17

Pays de l’Afrique Australe, la Namibie bénéficie d’un potentiel touristique quasi inépuisable. Ses multiples influences lui confèrent un patrimoine culturel hors du commun, tandis que ses paysages riches et variés surprennent et enthousiasment les visiteurs les plus exigeants. La région abrite de nombreuses ethnies plus étonnantes les unes que les autres.

Le peuple Himba est un véritable trésor national !

Sans titre 19Venus de la région du Nil en Egypte, les Himbas, lointains cousins des Massaï, se sont installés dans le Kaokoland, la « Terre Lointaine ». Il est aujourd’hui difficile d’évaluer avec précision la population Himba, du fait de leur mobilité quasi constante. On pense néanmoins que 10 000 à 15 000 Himbas vivent dans le nord-ouest de la Namibie.

Les Himbas organisent principalement leur vie autour du bétail (vaches et chèvres). Ils vivent dans des campements en tentant de perpétuer leurs traditions malgré les influences extérieures. Sans titre 18

Partez à la rencontre de ce peuple unique ! Paysages arides et couleurs extraordinaires, le Kaokoland vous dévoilera ses secrets avec une certaine pudeur. Vous pourrez admirer les Himbas dans leur tenue traditionnelle : un pagne en cuir, des chaussures en pneus et une peau nue recouverte d’un mélange de poudre d’hématite et de graisse animale. La beauté fait partie de leurs préoccupations, la pâte dont ils se couvrent leur permet également de se protéger des insectes, de la sécheresse et du soleil.

Dépaysement et rencontres extraordinaires : la Namibie est une destination magique qui vous laissera des souvenirs colorés !

Sans titre 23


LAvis spécialiste Isabelle 2‘avis de la Spécialiste:

Une rencontre unique et des moments magiques
avec le village, situé à côté d’Opuwo
loin des sites touristiques !

Contactez Isabelle

Laisser une réponse