Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

La Tanzanie, on adore toujours autant !

Karibu !

Je suis Sophie, Conseillère Spécialiste au sein de Pur Voyages. De retour de mon périple Tanzanien. Déjà… C’est toujours trop court !

     

    D’Arusha au Serengeti en passant par Manyara, Tarangire, le sublime cratère de Ngorongoro (c’est pas pour rien qu’il est connu pour être la 8ème merveille du monde) … La Tanzanie est juste magique! Difficile de ne pas tomber amoureux de ce pays.

    Enchantement instantané dès mon arrivée à Kilimandjaro Airport. Peu dormi, mais une fois les pieds posés sur le territoire Tanzanien, on oublie vite tout ça. Vague de chaleur dès la sortie de l’aéroport assurée, ça fait du bien.

    Je retrouve mon guide/chauffeur (oui cette fois-ci j’ai choisi d’être avec un guide chauffeur privatif, comme vous…). Courte nuit, et hop, réveil tôt le matin, direction les plaines du Serengeti à bord d’un petit avion.
    Le ciel est bien dégagé, quelle chance, j’ai une vue imprenable sur le cratère du Ngorongoro.
    Atterrissage en pleine brousse, on commence déjà à apercevoir girafes et antilopes qui gambadent !

    Safari toute la journée dans le Serengeti, et quelle chance pour cette première journée de Safari d’avoir pu observer zèbres (troupeaux par centaines), antilopes, girafes, éléphants, autruches, lions… et même des léopards ! Route en fin d’après-midi pour rejoindre la région d’Olduvai. On remarquera sur le trajet de nombreux camps Massai.

    Rencontre riche culturellement et émotionellement avec le peuple Massai puis nuit dans un camp retiré de tout (comme l’on vous proposera le plus souvent, petit lodge à taille humaine, décoration et mobilier atypique de la Tanzanie, tentes de toile, ou même camping pour certains, selon vos choix, vos envies..).
    On entendra même pendant la nuit quelques hyènes autour du camp : dépaysement assuré !

    Lever assez tôt, oui, en Tanzanie on se lève tôt, mais c’est pas dérangeant, au contraire. C’est les meilleures heures pour partir en 4×4 sur les pistes, et vous aurez plus de chance d’apercevoir les félins, et toutes autres espèces à ces heures ci. En début d’après-midi il fait chaud, et les animaux sont comme nous, ne se refusent pas une petite sieste.. Vous vous rendrez compte que les meilleurs moments sont tôt le matin, ou en fin d’après-midi avant le coucher du soleil.

    Après deux bonnes heures de route, nous voilà arrivés au sommet du cratère du Ngorongoro, magique, à couper le souffle, difficile de trouver ses mots pour le décrire. Une vue sur tout le cratère (22km sur 18km, et 600 mètres de profondeur)…
    Tout dépend la saison à laquelle vous partirez, mais les paysages au sein même du cratère varient de kilomètres en kilomètres.. S’ensuivent des sols très sec, puis la traversée de la forêt verte pleine d’éléphants, un point d’eau ou se mêlent flamants roses, et hippopotames… Déjeuner pique-nique dans le cratère, au milieu des zèbres. Que demander de plus ? Cependant attention aux aigles qui n’attendent qu’une chose, se jeter sur votre repas !

    Après une bonne nuit pour récupérer on partira dans le parc du Tarangire, (attention aux mouches TséTsé, mais dans le nord de la Tanzanie, elles ne sont pas contaminées par la maladie du sommeil, Ouf !!). Cependant, il est préférable de se protéger avec un anti-moustique, et éviter de s’habiller en bleu et noir, c’est les deux couleurs qui les attirent, vous verrez tout le long de votre route des panneaux bleu et noir exprès pour les attirer.
    En pleine brousse savanesque, le paysage est magnifique. De grands baobabs, les zèbres, gnous, et éléphants, tous réfugiés dans la rivière du Tarangire. Il suffit juste de regarder autour de vous et savourer l’instant.

    Après le safari, direction le village de Karatu, pourquoi pas en profiter pour aller visiter le village, et voir les tribus hadzabes au lac d’Eyasi à quelques kilomètres de là.

    Vous serez surpris par la diversité des paysages d’un parc à l’autre, et au sein du même parc également.
    C’est des souvenirs pleins la tête que je reviens de ce pays, dur dur de se remettre dans le rythme d’ici.

    Bye Bye l’Afrique et à très vite …

    Vous rêvez de découvrir la Tanzanie ? En groupe, en safari privatif, en 4×4, à pied, à cheval, en lodge, en camping, ou bien camps de toiles … N’hésitez pas à faire une demande.
    Nous répondrons à vos attentes, et construirons ensemble le voyage de vos rêves.

    Pour plus d’informations, appelez moi  au 09 67 02 10 81 ou 09 67 34 79 33 (ligne directe), ou par e-mail à cette adresse :   sophie@purvoyages.com

    Laisser une réponse