Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

La Tasmanie, hors des sentiers battus

Plage Wineglass Bay TasmanieTerre du bout du monde, la Tasmanie est un Etat australien sauvage et authentique. Les visiteurs apprécient l’île pour ses panoramas hors du commun ainsi que sa faune et sa flore dépaysantes. Située au sud du continent australien, à un peu plus de 200 km des côtes, la Tasmanie regorge de curiosités naturelles et de grands espaces, elle représente un paradis terrestre pour les amoureux de la nature.

Des randonnées extraordinaires
Avec plus de 40% de son territoire protégé et classé, l’île est un véritable Eldorado pour les randonneurs. Chutes d’eau, lacs, forêts pluviales, montagnes, plages et côtes escarpées viennent enrichir les 17 parcs nationaux de la Tasmanie.

Maria Island
Située à l’Est d’Hobart la capitale, l’île Aria est interdite aux voitures. Découvrez la à pied ou à vélo, elle dévoilera sans pudeur ses paysages faits de falaises de grès, de longues plages de sable blanc et de magnifiques forêts. Vous pourrez vous y rendre pour la journée ou dormir sur place dans des gîtes très sommaires.

Cradle Mountains & Lake St Pier
Ce parc national est absolument incontournable en Tasmanie. La plupart des visiteurs se contentent d’atteindre le sommet dans la journée. Si vous souhaitez vous imprégner de l’univers tasmanien et que vous êtes plutôt téméraire, vous pourrez tenter de parcourir les 80 km de l’Overland Track. Vous croiserez certainement quelques wombats, wallabies et oppossums. Criques d’eau glacée, pics en dents de scie, vous découvrirez des paysages extraordinaires. Les environs du lac Dove et sa forêt valent à eux seuls le détour.

Russell Falls Tasmanie                        Cradle Mountain Tasmanie


L’avis de la Spécialiste:

La Tasmanie est vraiment le lieu idéal
pour les amoureux de la nature qui veulent
découvrir le côté sauvage de l’Australie

Contactez Célia
Laisser une réponse