Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Le Botswana ou la pureté africaine

Botswana ou la pureté africaine

Observation de la vie sauvage, excursions en « mokoro » sur le delta de l’Okavango, nuits étoilées, survol de Mokoro-botswanapaysages à couper le souffle : voyager au Botswana est une expérience hors du commun.

Ancien protectorat britannique, le Botwana a acquis son indépendance de manière pacifique en 1966, aujourd’hui, le pays bénéficie d’un régime démocratique ainsi que de systèmes éducatifs, sociaux et sanitaires n’ayant pas d’équivalent en Afrique. Le pays sait gérer l’arrivée des touristes curieux et met tout en œuvre pour rendre le pays accueillant. Ainsi, de nombreux lodges de luxes parfaitement intégrés au paysage voient le jour tandis que des excursions passionnantes avec les bushmen sont organisées à merveille, pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Le delta de l’Okavango

Red Lechwe in the Okavango deltaLe delta de l’Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur du monde. En effet, le delta n’a pas d’embouchure maritime, mais se diffuse dans le désert du Kalahari. L’observation des paysages, de la faune et de la flore se fait généralement depuis un « mokoro », une embarcation traditionnelle monoxyle d’environ 6 mètres de long.

 

Le Kalahari

Entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, le Kalahari est un immense désert semi-aride qui s’étend sur 7 pays. Bien qu’on le nomme « désert », ce domaine protégé (le plus grand d’Afrique) abrite une multitude d’animaux et une flore intéressante qui a su s’adapter aux conditions climatiques. On y trouve des autruches, des hyènes, des oryx, des antilopes, des guépards, des girafes, des éléphants et bien d’autres espèces dont l’observation est passionnante.
Le parc national de Chobe

Ce parc abrite plus de 250 espèces d’animaux et l’on peut y admirer d’énormes troupeaux d’éléphants. Le parc héberge en effet près de 40 000 pachydermes.

Les peintures rupestres à Tsodilo

Aussi appelé « Louvre du désert », le site de Tsodilo possède une richesse exceptionnelle puisqu’il comporte pas moins de 4 500 peintures rupestres conservées dans une zone de seulement 10 km². Ce site extraordinaire classé par l’UNESCO est également reconnu par les populations locales qui lui vouent un véritable culte.

Les chutes Victoria

Victoria Falls ViewSituées au Zimbabwe, les chutes Victoria sont généralement proposées comme option lors d’un voyage au Botswana. Ces chutes sont considérées comme étant les plus spectaculaires du monde.

Incroyable terrain de jeux pour adultes et pour enfants, le Botswana est un paradis pour les amateurs de photographie et d’observation de la faune. Safaris de qualité, déplacements en 4×4 ou en petit avion, lodges d’exception… le Botswana offre des souvenirs impérissables au curieux qui décident de partir à sa découverte.

Difficile d’accès, le Botswana s’équipe peu à peu d’infrastructures touristiques écologiques afin de recevoir les voyageurs  (qui se font de plus en plus nombreux). Le Botswana est devenu une destination prisée qui ne peut se permettre d’accueillir tous les visiteurs, aussi, les places sont limitées et il est important de réserver son voyage à l’avance. Si Pur Botswana propose des tarifs moins élevés que la concurrence, c’est aussi parce que nous entretenons des relations privilégiées avec le Chobebush Lodge et le Chobe Safari Camp.

Laisser une réponse