Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Magnetic Island

Magnetic Island, Queensland, Australie

Capture Magnetic island

FerryComment s’y rendre de Townsville: 

J’ai pris le ferry à Townsville, qui se trouve à 1335 kms au nord de Brisbane, j’ai fait le trajet en voiture de location, ce qui m’a pris environ 18h. Une fois à Townsville j’ai pris le FantaSea Cruising Magnetic, qui est le ferry permettant de se rendre sur l’île avec son véhicule. Il y en a environ toutes les 1h30. La traversée dure à peu près 30 min.

Au premier abord, l’île m’a paru très sauvage, ce qui s’est confirmé parMoke la suite.

Il y a 40 kms de côte sur l’île, mais seulement très peu de plages sont accessibles en véhicule. Sachez que si vous n’avez pas de moyen de locomotion, vous pouvez louer des petits 4*4 (Suzuki Jimny), Moke, scooters ou des motos. Il faut également savoir que sur le peu de routes de l’île, un très grand nombre sont des pistes uniquement accessibles en 4*4.

Il existe un très grand nombre de sentiers de randonnée qui permettent d’atteindre de belles plages reculées où vous êtes sûr d’être au calme et de ne croiser personne !

La mer est transparente commimage (1)e sur des cartes postales, on est surpris à chaque instant de la beauté de l’endroit.

J’avais amené avec moi du matériel de snorkeling (plongée avec tuba), mais sachez que si vous n’en avez pas il y a la possibilité d’en louer sur place. La clarté de l’eau m’a permis de pouvoir observer un très grand nombre de poissons multicolores (poissons clown),  de superbes Napoleons., des Tortues de toutes tailles ainsi que les récifs coralliens. Cela peut être une alternative à la grande barrière de corail quand on n’a pas le temps ou un budget serré . A noter que l’on peut nager de la plage sans avoir à prendre un bateau.

Rock's wallabyIl y a également beaucoup d’oiseau visible depuis l’île à l’état sauvage comme les perroquets. On peut également facilement approcher les « rocks wallaby’s » dans leurs milieu naturels et les nourrir à la main. J’ai acheté pour ma part des graines qui font partie de leur alimentation dans le seul et unique petit supermarché de l’île.

Si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des Koalas à l’état sauvage car l’île en possède un grand nombre à l’état sauvage. Je n’ai malheureusement pas eu cette chance, si vous n’en voyez pas, vous aurez toujours la possibilité en vous rendant au Bungalow Bay Village, qui est le seul hôtel en Australie à avoir des koalas et crocodiles comme résidants (en enclos aménagé bien sur), avec possibilité de tenir un koala ou un crocodile selon votre choix.

image (2)En concerne les activités, il y a un large choix, que ce soit des balades à cheval ou des excursions en catamaran en passant par la pêche à bateau, vous êtes libre de choisir.

Les balades à cheval sont des expériences uniques, pour l’avoir fait je peux vous dire que c’est une activité dont vous vous souviendrez toute votre vie. Les balades ont lieu sur la plage et dans la mer.

Il est également possible de pêcher, mais il faut auparavant se renseigner sur les plages, car certaines font parties de réserves marines protégées, c’est d’ailleurs dans celles-là que la plongée est la plus spectaculaire.

Pour finir, il ne faut pas manquer les couchers de soleil sur l’île qui sont ravissants.

 

Merci pour les conseils avisés de Sophie la spécialiste à Pur voyages . voir le site 

 

Laisser une réponse