Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Partir au soleil en hiver

Partir en hiver dans les pays chauds

Troquer ses bottes fourrées contre une paire de claquettes et échanger son écharpe contre un collier de fleurs du Pacifique, voilà une idée alléchante ! Partir en Afrique ou en Océanie peut être une excellente solution pour profiter du soleil et de plages paradisiaques en plein hiver. Alors, où aller ?

safari_kenya6Voyager en Afrique

Avec plus de 3 000 km de côte, l’Afrique du Sud offre de belles opportunités de voyage. Les mois de décembre, janvier et février correspondent à l’été austral. La région du Cap est idéale pour le tourisme balnéaire. À l’Est, l’océan Indien est généralement plus chaud que l’Atlantique et invite volontiers à la détente.

Faisant face à la Tanzanie, l’archipel de Zanzibar est un petit paradis où eaux turquoise et poissons colorés font oublier les rudesses de l’hiver. La période idéale pour s’y rendre se situe entre septembre et février.

Madagascar dispose de magnifiques plages parfaitement aménagées et d’infrastructures touristiques de qualité. Il est ainsi possible de se baigner, se prélasser, faire de la plongée ou partir en balade dans les terres sauvages.

Voyager en Nouvelle-Calédonie et en Australie

Kata Tjuta - the Olgas

Kata Tjuta – the Olgas

Situé aux antipodes de la France, l’archipel de la Nouvelle-Calédonie est un véritable paradis sur terre. Les plages de l’île des Pins et d’Ouvéa semblent tout droit sorties de cartes postales et la barrière de corail est considérée comme l’une des plus belles du monde. Non loin de là, l’Australie possède elle aussi un littoral exceptionnel. Le nord de Sydney, Cairns et Brisbane sont d’excellents points de départ pour profiter de plages époustouflantes. Profitez-en : les saisons sont inversées !

1 commentaire
  1. bonjour
    bravo pour votre site, il est magnifique et donne envie !

    je compte découvrir l’afrique, je vais prendre le temps de lire vos articles pour préparer mon voyage

    A bientot !
    nelson

Laisser une réponse