Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Le mot du fondateur

Pur Voyages est une jeune entreprise française, puisque nous avons obtenu notre licence d’agence de Voyages et créé Pur Voyages en Avril 2011. Nous sommes un Tour Opérateur qui proposons des voyages sur mesure exclusivement sur internet.

    Côté expérience : difficile de faire mieux ! Nous avons été, avant de rentrer en France, réceptif en Afrique du sud (et pour d’autres pays d’Afrique), guide touristique depuis 1993 (cela fait donc plus de 20 ans!)

    Je vais maintenant me présenter : je suis Stéphane, le directeur de l’agence. Après avoir arpenté l’Afrique en long et en large ( 18 pays), la quarantaine, j’ai eu envie de changer de vie … J’ai donc laisser mon 4×4 au garage, mon Ridgeback (race de chien Rodhésien, les « chiens à lion ») chez un ami et  mon sac à dos dans ma cantine,  je suis rentré en France avec femme et enfants, et maintenant je vais au bureau tous les matins (le bureau est situé au soleil puisque nous sommes basés en Provence à Carpentras). Quand cela me démange (et cela m’arrive souvent), je repars en vadrouille (2 voyages le mois dernier : Zanzibar et Sénégal).

    Depuis 1993, Isabelle et moi, avons à plusieurs périodes, vécu en Afrique du Sud. Nous pouvons nous targuer de connaître ce vaste pays enfin perçu comme une vraie destination touristique et non plus comme un musée de l’Apartheid .

    Amoureux de la nature et des gens, je suis toujours content de rencontrer de nouvelles têtes et toujours enthousiasmé à l’idée de faire découvrir des endroits que nous avons aimé, à nos clients. Il ne nous arrive que très rarement de vendre un programme tout fait (certains insistent), à 95% nous proposons un voyage sur-mesure.

    Après cette solide expérience du voyage et des besoins des Purvoyageurs (j’aime assez le mot), j’ai donc voulu développer quelque peu notre activité qui reposait exclusivement sur ma femme et moi et sur une seule destination : l’Afrique du Sud.

    Coté logistique cela me connait : du fin fond de la Mauritanie, ou encore au Nord la Centrafrique ou au Mozambique, j’ai emmené au fil des années de nombreuses personnes malgré quelques fois une logistique compliquée. Je sais très bien faire la différence entre charlatans en tout genre et hommes de confiance et 3 choses sur lesquelles il faut être intransigeant : le matériel (voiture et transport), l’hébergement (connaitre parfaitement les hébergements) et l’encadrement (un voyage réussi, c’est avant tout un bon guide)

    Nous avons donc décidé d’ouvrir 6 destinations Africaines, avec la plupart du temps l’aide d’un agent local de confiance basé  sur place. Il a bien fallu (et cela continue) nous faire connaître. Ayant toujours été à l’essentiel nous avons été habitués à communiquer directement avec nos clients sans intermédiaires d’Afrique du Sud  et cela nous a  permis rapidement  de toucher une clientèle qui a su  à qui elle avait affaire et qui nous a fait confiance. 2012 fut pour nous une année très riche : beaucoup de voyages de prospections.

    Avec 2 vrais coups de foudre :  la Namibie et Zanzibar.

    purnamibie5Découvrir à nouveau la Namibie en Juin 2012 en autotour fut pour moi une grande joie et un énorme plaisir. Ce pays c’est avant tout l’espace, la liberté et des paysages uniques ; peu touristique, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons profiter de ce joyau. L’infrastructure touristique est de tout premier ordre.  Vous nous avez fait confiance et certains d’entre vous ont même effectué le Fly in Safari cette année. Découvrir le Désert du Namib par les airs est magique !

    purnamibie3

    La découverte du peuple Himba vaut aussi le déplacement : imaginez vous au supermarché et vous voyez des femmes couvertes d’onguent ocre à base de graisse animale et d’hématite. C’est une rencontre à effectuer dans leur environnement naturel et non pas près d’un établissement touristique. La Namibie fera, j’en suis sûr, l’objet de nombreux articles.

    Autre lieu qui fut notre dernière destination en famille : l’île de Zanzibar. Depuis 1994, mon premier voyage sur l’ île,  Zanzibar a bien changé , les quelques hôtels de l’époque ont laissé place à des grandes chaînes hôtelières.  Malgré cela, si on le souhaite (et c’est comme cela que nous souhaitons la faire découvrir) on peut découvrir une vraie culture riche d’histoire et de mélanges. Stonetown reste unique avec sa vieille ville et ses quartiers conservés. Réduire Zanzibar à une destination balnéaire serait une hérésie. Nous avons véritablement eu un engouement pour cette destination : prestataires de qualité et irréprochables et des hébergements à taille  humaine ont permis à beaucoup d’amoureux des belles plages et  de connaisseurs de se rendre sur place.

    PurZanzibar6Lors de notre dernier voyage, nous avons  pu rencontrer 4 groupes dans des établissements totalement différents :

    • Sur la plage de Paje à l’Est nous avions une famille passionnée de Kyte surf, une autre famille au Barazza qui souhaitait un établissement d’exception pour un repos bien gagné après un safari dans le Nord de la Tanzanie, un couple en voyage de noces qui séjournait au Shooting Star (hôtel de charme avec très peu de chambres et une vue magnifique).

    Nous avons pu aussi lors de notre séjour dans une villa privée rencontrer une famille très sympa de Chartres, et très vite nos enfants et les leurs ont sympathisé. Une belle tablée sur la plage avec un repas préparé par un chef privé  et un rosé sud-africain bien frais…

    Merci à tous pour votre confiance !!!

    N’hésitez pas à nous contacter et ne croyez pas que ces voyages soient hors de prix : en ayant éliminé les intermédiaires et les coûts de fonctionnement réduits au maximum, nous sommes souvent moins cher que nos concurrents. Nous préférons proposer seulement quelques établissements choisis et sélectionnées avec lesquels nous avons un vrai partenariat et avons eu un vrai coup de cœur.

    Et ça marche : vous êtes de plus en plus nombreux à partir avec nous !

    Stéphane

    1 commentaire
    1. La plage de Paje 🙂 un petit paradis sur terre, j’y étais l’an dernier avec mon mari c’était vraiment quelque chose.

      Le blog de Sophie

    Laisser une réponse