Vos Spécialistes au 04 90 62 71 92

Madagascar: une journée à Foulpointe

A 59Km de la ville de Tamatave sur la côte est de Madagascar se niche un petit paradis : Foulpointe.

Passer une journée sur la plage de Foulpointe est, pour tout malgache qui se respecte, un moment de détente qui nous plonge hors du temps et des affres de la ville.

voyage_madagascar

Je descends de ma voiture après environ 1h15 de route et je me plonge immédiatement dans l’ambiance « moramora » avec mon maillot de bain et mon lambaoany (paréo malgache).

En arrivant au bord de la plage je m’émerveille devant ce lieu encore méconnu du tourisme de masse, entre plage de sable blanc et eau turquoise. Puis un jeune Betsimisaraka (Pêcheur)  m’aborde et me propose de faire une balade en pirogue. Un moment de pur bonheur qui m’a permis d’admirer bon nombre de variétés de poissons.

Ensuite une jeune fille vient à ma rencontre pour me vendre des tortues de mer. Je refuse car c’est une espèce protégée, mais l’envie d’embarquer une de ces petites créatures reste forte.

Il est 13h, heure du déjeuner. Je choisis de me rendre au lagon, restaurant au bord de la plage. Les langoustes grillées valsent devant mon assiette. Un véritable régal !

Enfin ma journée s’achève par une balade peu digestive en quad sur la plage.

Il est 17h, le rêve s’achève, retour à Tamatave.

Je continue mon périple et à très bientôt.

 

1 commentaire
  1. ça me donne envie de passer un séjour là-bas à tes dire!! je m’y vois déjà!!

    ————————————————

    http://www.lexpressbooking.com/

Laisser une réponse